Alcor&Mizar : l’histoire derrière le nom
Le 2 avril 2003. Voilà une date qui restera à jamais gravée dans ma mémoire. Ce jour-là, mon deuxième enfant, Justin, se pointait le bout du nez pour découvrir le monde, un monde qu’il allait doucement quitter quelques heures plus tard pour s’envoler vers le ciel et devenir une étoile. J’étais loin de me douter à ce moment que cette terrible épreuve allait devenir, 18 ans plus tard, la source même du nom et de la raison de mon entreprise, Alcor&Mizar.
Alcor et Mizar sont deux étoiles difficilement perceptibles à l’œil nu. Il y a de cela plusieurs centaines d’années, les explorateurs qui arrivaient à apercevoir Alcor et Mizar à l’œil nu dans le ciel étaient reconnus comme des explorateurs possédant une vision plus que parfaite.
Depuis 18 ans maintenant, mes deux fils Charles Hugo, Elliot, mon conjoint Hugo et moi comptons sur notre propre étoile là-haut qui nous guide et veille sur nous comme un ange.
Voilà donc d’où vient l’idée et le nom de cette nouvelle entreprise...
Voilà donc d’où vient l’idée et le nom de cette nouvelle entreprise qui, par ses relations humaines basées sur la transparence, la collaboration et la bienveillance, offrira une vision plus que parfaite aux entrepreneurs et particuliers quand viendra le temps de faire des choix en matière d’assurances.
Concrètement, Alcor&Mizar, c’est un projet que je lance avec mon fils aîné, Charles-Hugo. Mes 30 années d’expérience dans le monde des assurances combinées à la fougue de la jeunesse et la détermination de Charles-Hugo permettront à de nombreux entrepreneurs et particuliers de bénéficier de judicieux conseils et stratégies afin de se procurer des assurances qui répondent réellement à leurs besoins.
Alors que j’écris ces lignes, nous nous apprêtons à nous lancer dans cette aventure et bien que nous gardions les deux pieds sur terre afin d’aider les gens à bien voir ce qui se dessine à l’horizon, Charles-Hugo et moi savons pertinemment qu’une troisième étoile fait également partie du projet, veillant au-dessus d’Alcor&Mizar.